L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, a appelé ce jeudi ses responsables et militants à reprendre leurs activités et à préparer activement le congrès national prévu pour janvier 2026. Le parti annonce en effet que la suspension qui le frappait depuis trois mois est arrivée à échéance.
L’UFDG avait été suspendue juste avant l’ouverture de la campagne pour le référendum du 21 septembre dernier, officiellement au motif que le parti n’avait pas achevé son congrès national.
La Direction nationale affirme qu’aucun obstacle légal ne s’oppose désormais à la reprise des activités. Elle invite, en conséquence, l’ensemble de ses structures à se mobiliser pleinement pour redynamiser les actions sur le terrain, avec pour priorité la préparation du congrès prévu en janvier 2026.
Toutefois, la Direction nationale précise que la date exacte sera fixée à l’issue des discussions engagées avec le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Par I.Sylla



