Guinée : Alpha Condé veut une consommation locale

Alors que la majorité des produits (riz- sucre, huile, farine…) vendus dans le marché du pays est importé, le président Alpha Condé a encouragé les guinéens à consommer les productions locales. Selon le chef de l’Etat, C’est ce qui développe un pays.

« J’ai dit, nous devons produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons. C’est ça qui doit être la base de notre politique. Nous ne devons pas être le pays fournisseur de matières premières. Nous devons produire nos matières premières sur place ». a déclaré le chef de l’Etat, mardi 12 mars, en marge de l’ouverture de la première édition du Salon des Entrepreneurs de Guinée (SADEN).

« Il faut avoir confiance en soi, avoir la fierté de son pays et la fierté de son produit. C’est ce  qui développe un pays », a-t-il ajouté.

Ainsi, il a apprécié les efforts des femmes qui ont fabriqué des tissus portés lors de la fête du 8 mars avant d’inviter les autres entrepreneurs à emboiter le pas.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés