Connect with us

A LA UNE

08 mars : le président menace les commerçants

Published

on

Comme presque partout dans le monde, la Guinée a célébré, jeudi 08 mars 2019, la journée internationale des droits des femmes. A cette occasion le président Alpha Condé qui se dit heureux de partager cette journée avec les femmes, a menacé les commerçants qui vendraient des pagnes de contrefaçon dans le marché. 

« Je suis très heureux de partager cette journée avec vous les femmes. Les femmes sont victimes de beaucoup de problèmes, de mariages précoces, l’absence d’égalité. L’émancipation de la femme passe par son indépendance économique. Quand elle n’a pas son indépendance économique, on ne peut pas dire qu’elle jouit de ses droits. Notre bataille est de donner aux femmes guinéennes leur autonomie », a déclaré le chef de l’Etat devant une foule des femmes.

« Nous sommes fiers de voir les femmes guinéennes porter des tissus fabriqués en Guinée », a-t-il ajouté, avant de menacer les commerçants.

«  Je préviens les commerçants, je vais envoyer des inspecteurs dans les marchés de Guinée, tout commerçant qui sera pris en train de vendre des pagnes de contrefaçon, sera arrêté et condamné. Tout pagne qui sera pris et qui est une imitation du pagne guinéen, le commerçant sera condamné ».

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading