Accueil / A LA UNE / 08 mars : le président menace les commerçants

08 mars : le président menace les commerçants

Comme presque partout dans le monde, la Guinée a célébré, jeudi 08 mars 2019, la journée internationale des droits des femmes. A cette occasion le président Alpha Condé qui se dit heureux de partager cette journée avec les femmes, a menacé les commerçants qui vendraient des pagnes de contrefaçon dans le marché. 

« Je suis très heureux de partager cette journée avec vous les femmes. Les femmes sont victimes de beaucoup de problèmes, de mariages précoces, l’absence d’égalité. L’émancipation de la femme passe par son indépendance économique. Quand elle n’a pas son indépendance économique, on ne peut pas dire qu’elle jouit de ses droits. Notre bataille est de donner aux femmes guinéennes leur autonomie », a déclaré le chef de l’Etat devant une foule des femmes.

« Nous sommes fiers de voir les femmes guinéennes porter des tissus fabriqués en Guinée », a-t-il ajouté, avant de menacer les commerçants.

«  Je préviens les commerçants, je vais envoyer des inspecteurs dans les marchés de Guinée, tout commerçant qui sera pris en train de vendre des pagnes de contrefaçon, sera arrêté et condamné. Tout pagne qui sera pris et qui est une imitation du pagne guinéen, le commerçant sera condamné ».

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire