Grève : manifestations des élèves dans plusieurs endroits

Les élèves sont à nouveau sortis dans la rue,  lundi 17 décembre 2018, dans plusieurs endroits à Conakry et à Dubreka, pour réclamer leurs enseignants titulaires, en grève depuis la rentrée scolaire le 03 octobre, pour demander une amélioration de salaire.

A Kipé, les écoliers ont brûlé de pneus sur la route, empêchant la circulation pendant un bon moment, avant l’intervention des forces de l’ordre.

A Bonfi, Taouyah…, et à Dubreka également, les élèves sont descendus dans la rue aussi.

Samedi passé, le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah, avait invité les élèves et leurs parents à une marche aujourd’hui, pour exiger la reprise des cours et l’annulation du gel de deux mois (octobre et novembre) de salaire des enseignants grévistes.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés