Accueil / A LA UNE / Grève du SLECG : vers un dénouement ?

Grève du SLECG : vers un dénouement ?

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a annulé sa manifestation qui était prévue ce lundi 7 janvier 2019.

Selon nos informations, une énième négociation sera ouverte aujourd’hui entre le SLECG et le gouvernement pour tenter de mettre fin à cette grève qui paralyse l’éducation depuis la rentrée scolaire, le 03 octobre 2018.

A en croire le porte-parole des enseignants grévistes, Mohamed Bangoura interrogé par nos confrères de la radio espace FM, un protocole d’accord pourrait être signé à l’issue de cette rencontre.

Selon M. Bangoura, dans ce protocole, le gouvernement s’est engagé entre autres a annulé le gel des salaires des enseignants, de les favoriser en terme des logements sociaux, de la mise en place d’une commission pour la reforme de l’éducation, le rétablissement dans leurs droits, des enseignants mutés pour fait de grève etc.

Par contre, aucune proposition concrète concernant le salaire de base que le SLECG revendique à 8 millions ne figurerait dans le document.

Les enseignants se retrouvent aujourd’hui au siège de leur mouvement syndical pour décider quelle suite donner à leur grève.

Par Mariam Bâ  

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée