Un ressortissant guinéen de 24 ans et sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été arrêté par les forces de l’ordre dimanche 15 janvier à Lille (Nord).
Il est suspecté d’avoir frappé et violé une femme de 78 ans, après avoir fait irruption à son domicile, rapporte le figaro.
Les faits ont eu lieu aux alentours de 9h rue Georges Courteline, au sud-ouest de la ville. Contactés par la victime, les policiers ont utilisé un bélier pour pénétrer au domicile du suspect avant de l’interpeller et de le placer en garde à vue. Très choquée, la victime a quant à elle été transportée en milieu hospitalier, explique le journal.
Le suspect, Mohamed C., est déjà connu des services de police pour violences et refus d’obtempérer. Il faisait par ailleurs l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français, NDLR) depuis août 2022. Mais l’exécution de cette OQTF avait été suspendue – et ne pouvait donc être exécutée -, en raison d’un recours déposé, précise au figaro une source proche du dossier.
Par Guinee28