Accueil / A LA UNE / Explosion au camp Alpha Yaya Diallo : deux journalistes arrêtés

Explosion au camp Alpha Yaya Diallo : deux journalistes arrêtés

Deux journalistes de la télévision privée espace TV ont été arrêtés ce dimanche 22 octobre 2017, au camp militaire Alpha Yaya Diallo, où une explosion a eu lieu vers 4h du matin. 

Djibril Kaback Camara et Amara Alex Sylla, tous deux cadreurs pour cette chaine étaient partis prendre des images de l’explosion.

Actuellement ils  sont en garde à vue au PM3.

Dans un communiqué, le gouvernement qui souligne qu’il n’y a pas eu des pertes en vie humaine, évoque un incendie d’origine électrique qui s’est déclenché dans un des magasins de blindés du camp, mais selon certains témoignages, au moment de l’explosion il n’y avait pas d’électricité dans le quartier, où se situe le camp.

Il y’avait-il un groupe d’électrogène qui alimentait le camp en électricité en ce moment  donc ? Si pour le moment le mystère demeure, l’arrestation de ces journalistes, qui porte atteinte à la liberté de la presse en Guinée, laisse beaucoup d’interrogations sur l’origine réelle et le bilan de cette explosion qui a provoqué une grande panique dans les quartiers environnants.[rsnippet id="1" name="pub google"]

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée