Evasion à la Maison centrale : Tiegboro rattrapé et reconduit au gnouf

Aux environs de 5h du matin ce samedi 4 novembre 2023, un groupe des militaires lourdement armés a attaqué la Maison centrale située à Kaloum, qui abrite également l’essentiel de l’administration dont la présidence de la République.

Dans l’attaque, au moins quatre détenus, tous jugés dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009, ont été sortis de cette prison, la plus sécurisée du pays. Il s’agit entre autres du capitaine Moussa Dadis Camara, le colonel Claude Pivi, le colonel Moussa Tiégboro Camara et le colonel Blaise Goumou.

Aussitôt leur évasion annoncée, une course poursuite a été lancée par les forces de défenses et de sécurités qui ont réussi a rattrapé le colonel Moussa Tiégboro, annonce le ministre de la justice.

Alphonse Charles Wright a promis que le reste des évadés seront traqués et ramenés au gnouf et que le procès ira jusqu’à son terme.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés