En Guinée, le premier responsable de la lutte contre le Coronavirus testé positif

Le Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Kéita, a été testé positif au Coronavirus. L’information a été finalement confirmée par le service de communication de l’ANSS, qui l’avait pourtant nié hier soir.

« Après la thèse du repos médical avancée dans la soirée d’hier par le service de communication comme principal motif de la disparition du DG de L’ANSS de la scène publique, il se trouve que Dr Sakoba a profité de ce repos exigé par son médecin pour faire son test de dépistage au covid-19. Le résultat de ce test est tombé tard dans la soirée d’hier malheureusement positif », a expliqué le directeur de la Communication de l’ANSS.

Il a été hospitalisé au camp militaire Alpha Yaya Diallo a indiqué jeudi 23 avril 2020, son adjoint, Dr Bouna Yattassaye, lors d’une conférence de presse.

Le ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo, a également annoncé mercredi avoir été testé positif au Covid-19.

A la date d’hier, la Guinée enregistrait 761 cas de la maladie, dont 164 guéris et 06 décès.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés