Connect with us

A LA UNE

En Guinée, le premier responsable de la lutte contre le Coronavirus testé positif

Published

on

Le Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Kéita, a été testé positif au Coronavirus. L’information a été finalement confirmée par le service de communication de l’ANSS, qui l’avait pourtant nié hier soir.

« Après la thèse du repos médical avancée dans la soirée d’hier par le service de communication comme principal motif de la disparition du DG de L’ANSS de la scène publique, il se trouve que Dr Sakoba a profité de ce repos exigé par son médecin pour faire son test de dépistage au covid-19. Le résultat de ce test est tombé tard dans la soirée d’hier malheureusement positif », a expliqué le directeur de la Communication de l’ANSS.

Il a été hospitalisé au camp militaire Alpha Yaya Diallo a indiqué jeudi 23 avril 2020, son adjoint, Dr Bouna Yattassaye, lors d’une conférence de presse.

Le ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo, a également annoncé mercredi avoir été testé positif au Covid-19.

A la date d’hier, la Guinée enregistrait 761 cas de la maladie, dont 164 guéris et 06 décès.

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Cameroun : plusieurs morts après un éboulement à Yaoundé

Published

on

Un affaissement de terrain lors d’une cérémonie funéraire à Yaoundé, au Cameroun, a fait au moins 11 morts ce dimanche 27 novembre, selon le gouverneur de la région Centre. (suite…)

Continue Reading