spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Emballo Sissoko à Alpha Condé : « qu’on respecte les limites des mandats »

Le président Bissau-guinéen s’est exprimé sur le sujet d’un troisième mandat pour Alpha Condé en Guinée. Interrogé jeudi par RFI et France 24,  Umaro Sissoco Embalo a déclaré qu’il milite pour le respect de la limitation des mandats.

« Je ne me mêle pas, moi je suis un démocrate. Qu’on respecte les limites des mandats. Je suis pour cela. Mais c’est le peuple de Guinée qui doit choisir, pas moi. Je suis le président de la Guinée Bissau », a-t-il déclaré.

S’agissant de ses rapports avec le président Alpha Condé, Le Général Embalo a expliqué qu’ils n’ont pas besoin de se réconcilier, mais que les intérêts de leurs pays dépassent leurs problèmes personnels.

« Aujourd’hui, l’intérêt de la Guinée-Bissau et de la Guinée dépasse le président Alpha Condé et moi-même. Et Alpha Condé c’est quelqu’un que je respecte. Comme vous le savez en Afrique, il a l’âge de mon grand-père. Aujourd’hui, nous sommes des homologues et il n’y a pas de petits États », dit-il.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés