Accueil / A LA UNE / Education : voici la date du début des orientations des bacheliers

Education : voici la date du début des orientations des bacheliers

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique porte à la connaissance de l’ensemble des bacheliers de la session 2018 ainsi que ceux non orientés des sessions 2016 et 2017 que les orientations dans les Institutions d’Enseignement Supérieur, les établissements d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle débuteront le vendredi 17 août 2018 et se poursuivront jusqu’au lundi 27 août 2018 à minuit sur le site de GUPOL www.gupol.gov.gn

Cependant, poursuivant l’objectif de qualifier notre système d’enseignement, seuls les bacheliers ayant la mention Bien ou Très bien pourront choisir les filières d’ingénieur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou et de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké.

Par ailleurs, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique informe les parents d’élèves et les bacheliers que le moyen de paiement des frais d’inscription à l’orientation est exclusivement électronique via ORANGE MONEY ou MTN MOBILE MONEY.

Le Ministère félicite l’ensemble des admis au Baccalauréat et invite chacun à s’inscrire sur la plateforme GUPOL du 17 au 27 août 2018. Chaque candidat, pour être orienté, doit formuler au minimum 10 choix et au maximum 15 choix de programmes de formation.

En cas de difficultés, un centre d’appel est ouvert pour vous accompagner ; les numéros sont indiqués sur les sites du Ministère www.mesrs.gov.gn et de GUPOL.

Les Directeurs Communaux, Directeurs Préfectoraux et Inspecteurs Régionaux de l’Education sont priés chacun en ce qui le concerne, de faire une large diffusion de la présente déclaration.

Bonne chance à tous les bacheliers.

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.