Connect with us

A LA UNE

Education : voici la date de la reprise des cours pour les classes intermédiaires

Published

on

Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation  vient de dévoiler la date de la reprise des cours pour les classes intermédiaires.

Les élèves  du CP1, CP2, CE1, CE2 et CM1 pour le primaire ; de la 7ème, 8ème et 9ème années pour le collège ; de la 11ème et 12ème années pour le lycée vont reprendre le chemin de l’école le 1er septembre 2020, a annoncé  ce samedi 29 août 2020 les autorités éducatives à travers un communiqué.

Dans ce document, on précise que les cours qui reprennent donc mardi prochain vont continuer jusqu’au 15 Octobre 2020.

« Un congé sera accordé à tous les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire du Vendredi 16 Octobre au Dimanche 15 Novembre 2020 inclusivement », ajoute-t-on.

Les cours étaient suspendus depuis l’instauration de l’Etat d’urgence sanitaire par le président Alpha Condé, en fin mars dernier, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Par Guinee28

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Cameroun : plusieurs morts après un éboulement à Yaoundé

Published

on

Un affaissement de terrain lors d’une cérémonie funéraire à Yaoundé, au Cameroun, a fait au moins 11 morts ce dimanche 27 novembre, selon le gouverneur de la région Centre. (suite…)

Continue Reading