Des manifestations signalées dans plusieurs quartiers à Conakry

Des jeunes sont sortis dans la rue dans plusieurs quartiers à Conakry, ce lundi 7 septembre 2020, a-t-on constaté.

D’abord, tôt ce matin, des manifestants ont envahi la route à Tombolia, dans la commune de Matoto.

Selon nos informations, ils protestent contre la candidature d’Alpha Condé pour un troisième mandat et l’agression, la semaine dernière, des chefs coutumiers du pays au domicile du Kountigui de la Basse Côte,  Elhadj Sékhouna Soumah, à Dubreka.

Ces manifestants ont barricadé la route pendant quelques temps, avant d’être chassés par des agents de forces de sécurité.

Au même moment, une autre manifestation similaire se produisait à Bonfi, avec des pancartes du C.T.G (collectif pour la transition en Guinée), un mouvement crée récemment par la diaspora guinéenne, à Paris, pour le « départ » d’Alpha Condé du pouvoir.

Ces manifestations ont provoquées d’énormes embouteillages ce matin sur l’auto route Fidel Castro.

Mardi dernier, alors qu’ils étaient en pleine réunion pour demander au président Alpha Condé de renoncer à sa candidature, les chefs des quatre coordinations régionales de la Guinée ont été pulvérisés de gaz lacrymogènes, au domicile du Kountigui  de la Basse Guinée, Elhadj Sekhouna Soumah.

Remontés contre cette agression, ces chefs ont appelé les guinéens à empêcher un troisième mandat pour Alpha Condé.

Par Abdoulaye Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés