Quelques jours après son arrestation à Dakar au Sénégal, les nuages se dissipent peu à peu sur la façon dont Toumba Diakité, l’ex aide de camp du chef la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, a vécu caché durant 7 ans dans le quartier Ouakam. Dans ce quartier de la banlieue dakaroise, OVH (nom d’emprunt pour les besoins de l’anonymat) était son colocataire. Au micro de senenews, il raconte sa rencontre et sa cohabitation avec l’homme qui était jusque-là, le plus recherché de Guinée.
« Toumba était d’une grande sagesse, toujours calme face aux dilemmes les plus corsés. Moi je l’ai connu à travers la salle de musculation du quartier. Comme moi, lui aussi il aimait les arts martiaux et nous nous sommes très vite créés des liens d’amitié. Dans l’appartement où j’habite, il y avait une chambre de libre donc il est venu s’y installer. Il n’a jamais eu de problèmes avec quiconque dans ce quartier. C’était un mec calme mais rempli de mystères au moment où je me suis aperçu qu’en réalité c’était un fugitif tout a été beaucoup plus clair dans ma tête », renseigne OVH.
Et d’ajouter que « Toumba était un bon ami, un bon voisin » mais avec tout ce que ce dernier trimbalait dans son passé, le sieur OVH ne s’est « toujours pas remis des causes de son arrestation ».