Covid-19 : l’OMS suspend les essais cliniques de l’hydroxychloroquine

L’Organisation mondiale de la santé a annoncé, lundi, avoir suspendu  « temporairement » les essais cliniques de l’hydroxychloroquine, le temps que « les données » recueillies par les essais « soient examinées ».

Ce médicament contre le paludisme était aussi considéré par certains médecins comme efficace dans la lutte contre la Covid-19.

Cette décision de l’OMS fait suite à la publication d’une étude jugeant le traitement inefficace, voire néfaste, pour les patients atteints de coronavirus.

En effet, la semaine dernière, une étude publiée dans la revue médicale The Lancet a déclaré qu’il n’y avait aucun avantage à traiter les patients atteints de coronavirus avec de l’hydroxychloroquine, et que la prise de ce médicament pourrait même augmenter le nombre de décès parmi les personnes hospitalisées.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés