spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Convention du RPG -arc-en-ciel : l’UPR de Bah Ousmane boycotte la cérémonie

Le parti de Bah Ousmane ne participera pas à la convention du RPG -arc-en-ciel, l’ex parti au pouvoir, qui se tient ce jeudi 31 mars, dans un hôtel, à Conakry. En cause, l’UPR n’a pas reçu sa carte d’invitation à temps.

Interrogé par nos confrères de guineematin.com, Bah Ousmane a expliqué que c’est hier vers 18 h qu’il a qu’il a été finalement contacté au téléphone par Lansana Komara, le Secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel pour lui dire qu’il a la carte du parti.

« Komara m’a appelé pour me dire, « frère comment est-ce que je peux t’envoyer ta carte d’invitation ? » J’ai demandé si c’est à cette heure qu’il pense envoyer l’invitation à l’UPR. Il répond qu’il est submergé. Je lui ai dit que je suis à l’intérieur du pays et qu’il y a toujours quelqu’un au siège du parti pour recevoir les gens », a expliqué l’ancien Conseiller d’Alpha Condé, en séjour médical à Abu Dhabi depuis le 17 janvier.

En conséquence, Bah Ousmane a indiqué qu’il n’enverra pas un représentant, dénonçant de passage le mépris du RPG-arc-en-ciel, son allié politique.

Il y a quelques semaines, une partie du bureau politique et le comité central du RPG se sont accordés sur la figure de l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, pour diriger le Conseil exécutif provisoire du RPG-arc-en-ciel. Mais son choix divise profondément l’ex mouvance présidentielle.

Plusieurs militants et responsables s’y sont opposés, affichant chacun leurs ambitions. Parmi eux, Ibrahima Kalil Kaba, ancien chef de la diplomatie guinéenne. Face à lui, des caciques du parti comme le Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la Défense, ou encore Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale, un militant de longue date du RPG.

Par Pety Diallo

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés