Accueil / A LA UNE / « Condé est pire que Gbagbo », estime un avocat sénégalais

« Condé est pire que Gbagbo », estime un avocat sénégalais

Me El Hadj Diouf, n’est pas tendre avec le président Alpha Condé. Selon nos confrères de seneweb.com, l’avocat sénégalais a déclaré que le chef de l’Etat guinéen est pire que l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, détenus à la CPI (cours pénal international) depuis plusieurs années pour crime contre l’humanité commis dans son pays durant la crise postélectorale de 2010.

« Condé est pire que Gbagbo. Aujourd'hui, Gbagbo est à la Cpi et Condé a tué, son régime a tué. Pourquoi la Cpi ne s'intéresserait pas au massacre perpétré par le régime de Condé en Guinée ? » S’est interrogé l’avocat dans un point de presse qu’il a animé avec certains cadres de l’UFDG, (Union des forces Démocratiques de Guinée)  de Cellou Dalein Diallo, rapporte nos confrères.

« Nous l'interpellons publiquement et solennellement et demandons à la communauté internationale, notamment à la Cedeao, l'union africaine, l'Onu nous leur demandons de s'intéresser au sort des guinéens », a-t-il ajouté, selon la même source.

Depuis 2010, Me Diouf défend Cellou Dalein Diallo, principal opposant d’Alpha Condé.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée