Conakry : une vaste opération de déguerpissement annoncée dans les prochains jours

La junte au pouvoir envisage de lancer une vaste opération de déguerpissement des encombrants physiques des voies publiques à Conakry.

L’opération va démarrer à partir du 10 février prochain, a indiqué un communiqué signé du général de brigade Sadiba Koulibaly, chef d’état-major des armées.

D’ici là, une campagne de marquage et de sensibilisation sera menée, ajoute le communiqué.

Cette opération de déguerpissement des encombrants physiques des voies publiques sera élargie dans les autres villes de l’intérieur du pays, et l’opération de démarrage fera l’objet d’un autre communiqué, souligne le document, invitant les propriétaires des véhicules stationnés, des gargotes, commerces ou encombrants de quelques natures que ce soit de prendre les dispositions idoines pour libérer les voies publiques avant l’échéance.

« Les moyens roulants ou autres saisis, seront transportés à Kouria dans la préfecture de Coyah, où la perception sera conditionnée au paiement d’une amende conséquente dans le délai imparti. A l’expiration du délai fixé, les moyens roulants non encore récupérés seront purement et simplement incinérés », a-t-on averti.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés