Accueil / A LA UNE / Communales : Alpha Condé reconnait les contre-performances de son parti

Communales : Alpha Condé reconnait les contre-performances de son parti

Alors que certaines communes attendent toujours de connaitre leurs nouveaux maires, dix mois après les élections communales, le président Alpha Condé a reconnu les contre-performances de son parti, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) lors de ce scrutin.

Samedi passé, en marge d’un séjour à Siguiri, fief traditionnel de sa formation politique, le chef de l’Etat a accusé le bureau politique national du RPG d’être à l’origine de leur « défaite ».

«J’ai dit au bureau politique national du RPG que l’élection présidentielle et celle communale font deux. Je leur ai dit de voir où il y’a confusion et de demander l’avis des citoyens sur leur choix, mais ils n’ont pas respecté cette consigne. La conséquence, les gens ont voté pour les listes indépendantes », a déclaré Alpha Condé.

Dans plusieurs communes du pays (Kintinian dans Siguiri, Faranah, Boffa etc.) où son parti à l’habitude de gagner, les listes indépendantes sont sorties victorieuses.

Face à ce revers, le chef de l’Etat a annoncé d’emblée de l’organisation, dés ce lundi 10 décembre 2018, d’un congrès des sections et sous-sections de son parti.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée