Accueil / Economie / Combien touche vraiment le président Alpha Condé par mois comme salaire ?

Combien touche vraiment le président Alpha Condé par mois comme salaire ?

S’attaquer aux salaires et avantages officiels octroyés aux dirigeants africains n’est pas chose facile. Alors que certains pays d’Afrique comme le Rwanda ou le Nigeria, publient dans des textes officiels, les montants des salaires présidentiels. En Guinée le salaire du président reste un sujet tabou.

Combien touche le président Alpha Condé comme salaire mensuel ? Si en Guinée, le sujet intéresse peu le public par le fait du secret d’Etat sur la question, selon Jeune Afrique, le président Condé touchait 1696 euros par mois  en 2015 (soit environ 16 millions GNF actuellement) contre 19 765 euros pour le Sud-Africain Jacob Zuma( le mieux payé en Afrique) et officiellement 200 euros pour celui du Cameroun Paul Biya (plus bas salaire).

Parallèlement, un ministre guinéen perçoit 7.500.000 GNF par mois avait révélé en janvier dernier le ministre porte-parole du gouvernement Albert Damantang Camara. Quant aux députés, ils touchent chacun 15 millions par mois.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

2 comments

  1. Fode karifa Kante

    Ne soyez pas pessimiste.

  2. Bonjour moi je pense c est honteux tout ça .vous pensé quant on gagne 16960 et qu’ on se permet de voyagé dans les avions et investire sur des maison pendant que sa population est entraine de mourir de fain des hôpitaux délabrées et médication nul c est vraiment égoïste et ridicule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.