Colonel Doumbouya : « les solutions des problèmes guinéens seront trouvées en Guinée et par les Guinéens »

Alors que la classe politique qui boude le cadre de concertation ne cesse de réclamer un médiateur de la Cedeao dans la crise guinéenne, le président de la transition s’oppose à cette réclamation.  

En marge de la session ordinaire du conseil des ministres tenue ce jeudi 21 avril, le colonel Mamadi Doumbouya a indiqué que « les solutions des problèmes guinéens seront trouvées en Guinée et par les Guinéens ».

« Le cadre de concertation qui est ouvert à toutes les forces vives de la nation sera l’espace pour se retrouver et échanger des problèmes de notre pays. Ses travaux se feront sans pression et sans compromission », dit-il, ajoutant que « seul l’intérêt du peuple de Guinée sera mis en avant ».

Cette déclaration intervient à 72 heures de la fin de l’ultimatum de la Cédeao, qui somme la junte de présenter, au plus tard ce 25 avril, un chronogramme acceptable de la transition.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés