Accueil / A LA UNE / Belgique : l’opposition va manifester contre les tueries en Guinée

Belgique : l’opposition va manifester contre les tueries en Guinée

Alors que la répression des manifestations politiques se multiplient à Conakry, la capitale guinéenne, où prés de 100 jeunes sont tombés sous les balles des forces de sécurité, depuis l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé en 2010, les responsables de Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) en Belgique appellent à une manifestation, vendredi 09 novembre 2018, devant le siège du Parlement européen, à Bruxelles.

Selon les organisateurs, cette manifestation a pour but de « de dénoncer devant la communauté internationale, les différentes exactions du pouvoir et les assassinats des paisibles citoyens par des policiers et gendarmes sur ordre des autorités guinéennes ».

Depuis quelques semaines, l’opposition multiplie les manifestations pour exiger le respect des accords politiques, notamment celui d’août dernier, qui avait mis fin au contentieux électoral lié au scrutin communal du 04 février.

Cette crise bloque l’élection des exécutifs communaux dans plusieurs communes du pays, notamment à Conakry où aucun maire n’est encore connu, neuf mois après les élections communales.

Par Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.