Connect with us

A LA UNE

Avis de manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un expert électricien en construction des lignes HT-THT

Published

on

Projet d’Interconnexion Electrique 225 kV Guinée – Mali
(PIEGM)
—————————————-
Financement : FAD
Avis de manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un expert électricien en construction des lignes HT-THT 
Secteur : Energie
Référence de l’accord de financement : DON N°: 2100155036266
N° d’Identification du Projet : P-Z1-FAO-149

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement auprès du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir partiellement le coût hors taxes hors douanes du Projet d’interconnexion électrique en 225 kV Guinée-Mali.

Le Gouvernement de la Guinée a l’intention d’utiliser une partie des ressources accordées au titre de ce Don pour financer le contrat de services d’un Consultant individuel, « Ingénieur spécialiste en lignes haute et très haute tension » pour appuyer l’Unité de Gestion du Projet (UGP).

Sous l’autorité du Chef du Projet d’Interconnexion électrique 225 kV Guinée-Mali (PIE-GM), l’Expert électricien en construction de lignes haute et très haute tension a pour mission d’assurer le contrôle de la réalisation des études d’ingénierie et de la supervision des travaux, jusqu’à la réception définitive.

A ce titre, il est chargé de :

  • L’estimation et du contrôle des études d’ingénierie et/ou des travaux des lignes réalisés par les entrepreneurs ;
  • Le suivi des coûts et échéanciers des travaux ;
  • Le contrôle technique des travaux conformément aux normes et les essais en usine et sur site ;
  • Les réceptions provisoires et définitives des travaux ;
  • Les relations journalières avec les services exploitants ;
  • La collecte, le traitement et la diffusion des données ;
  • L’élaboration des dossiers techniques des équipements de ligne ;
  • L’élaboration des plans de maintenance (planning de visites, fiches de visites, logigrammes de dépannages, gammes de maintenance) des équipements de ligne ;
  • La définition des outillages spécialisés de maintenance des lignes ;
  • La formation et le transfert de compétence du personnel mis à disposition.

Le service d’appui à l’UGP pourrait commencer dès le 3ème trimestre 2018 et se réaliser sur une période de douze (12) mois, qui pourraient être renouvelés après une évaluation positive des prestations.

L’Unité de Gestion du Projet (UGP), invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants individuels intéressés doivent faire acte de candidature en fournissant les informations adéquates sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour lesdites prestations (CV détaillé, copies de diplômes et attestations, référence de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, etc.) à l’adresse ci-dessous mentionnée.

Les critères d’éligibilité et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, édition octobre 2015 », qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du Projet de le retenir.

Le candidat devra :

– être ingénieur  Électromécanicien, ou Électricien, ou Électrotechnicien, avec au moins 15 années d’expérience générale, 7 années d’expérience en conception ou exploitation / maintenance de lignes THT, avec une expérience en construction d’au moins 100 km de ligne THT serait un atout ;
– avoir une parfaite maîtrise de la langue française, la connaissance de l’anglais  constituera un atout.
– savoir utiliser les logiciels de bureautiques courants ;
– avoir une bonne aptitude pour le travail en équipe.

Les critères d’évaluation et le barème de notation y relatif, sont :

(i)  Qualification générale (Diplômes et expériences générales)                             25
(ii) Expériences spécifiques relatives aux prestations à effectuer                          40
(iii) Expériences sur des projets réalisés en Afrique subsaharienne                      30
(iv) Capacités linguistiques et informatiques                                                              05

La note minimale requise pour être éligible est de 75 points sur 100.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir les Termes de référence complets et des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures de bureau suivantes : du lundi à jeudi (de 09H00 à 15H00, heures locales),) le vendredi (de 09h 00 à 12h 00, heures locales).

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard   le 12 juin 2018 à 10h 00mnheures locales et porter expressément la mention : « Sélection d’un Consultant individuel –  Ingénieur spécialiste en lignes haute et très haute tension du Projet d’interconnexion électrique en 225 kV Guinée-Mali ».

A l’attention de Monsieur Mamady KAKORO
Coordonnateur du Projet –UGP-Guinée,  MEH/EDG ;
Mobile    : (+224) 622 62 20 85 ;
E-mail : mdy_kakoro@yahoo.fr
Immeuble EDG (5ème étage), sis Cité chemins de fer, Kaloum
BP : 1463, Conakry – République de Guinée.

Télécharger la version PDF de l’avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un expert en passation des marchés ici Avis-de-manifestation-d’intérêt-pour-le-recrutement-d’un-expert-électricien-en-construction-des-lignes-HT-THT

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Kenya: William Ruto déclaré vainqueur de la présidentielle, son adversaire conteste

Published

on

Au Kenya, après six jours d'attente des résultats, le président de la Commission électorale, Wafula Chebukati, a déclaré William Ruto vainqueur de la présidentielle avec 50,49% des voix, ce lundi 15 août à Nairobi. Il devance de 233 211 voix son adversaire Raila Odinga qui conteste les résultats. Figure historique de l'opposition ce dernier qui avait reçu pourtant le soutien du chef de l'État sortant, n’a récolté que 48,85% des suffrages, selon le président de la Commission électorale.

Agé de 55 ans, William Ruto a promis, dans un discours, de travailler avec « tous les leaders » politiques du Kenya, dans un pays « transparent, ouvert et démocratique ». « Il n'y a pas de place pour la vengeance », a-t-il ajouté, se déclarant « totalement conscient » que le pays « est à un stade où nous avons besoin de tout le monde sur le pont ».

Toutefois, il faut noter que ces résultats ont été rejetés, peu avant leur annonce même, par une majorité des membres de ladite Commission électorale.  Plus tôt ce lundi, le président de la Commission électorale avait déjà tenté de faire une première fois son annonce, mais il en avait été empêché, entrainant des échauffourées en direct à la télévision sur l’estrade officielle des centres de compilation des résultats.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Dixinn : les gardes communaux libérés, mais la grève continue !

Published

on

Interpellés puis écroués  samedi dernier, au commissariat central de Dixinn, les trois gardes communaux ont été finalement libérés ce lundi 15 août.

Accusés d'avoir appelé à une grève,  leur libération n'a cependant  pas impacter le mouvement des gardes communaux qui, en plus de leur mise en liberté, réclament aussi le paiement de leurs arriérés de neuf mois de salaire et leur intégration dans les rangs de la police et de la gendarmerie.

" Le mouvement de grève va continuer jusqu’à la satisfaction de nos revendications", a indiqué un garde communal, alors que l'accès à la mairie de Dixinn est bloqué depuis le matin par les grognards.

A noter qu'un garde communal est payé à 600 mille GNF par mois.

Par Mariam Bâ 

 

 

Continue Reading

A LA UNE

Arrestation des trois gardes communaux à Dixinn

Published

on

Trois gardes communaux ont été arrêtés ce weekend et placés en garde-à-vue au commissariat central de Dixinn.

Il s’agit d’Alpha Oumar Cissé, Moussa Soumah et Tamba Kourouma.  Leur arrestation intervient suite à un appel à la grève qu’ils auraient lancé pour réclamer le paiement de neuf (9) mois d’arriérés de salaire et leur intégration dans la police ou la gendarmerie.

Leurs collègues menacent de manifester ce lundi 15 août 2022, devant la mairie de Dixinn pour exiger leur libération.

Selon nos informations, ces gardes communaux sont payés à 600 mille GNF par mois.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance