Connect with us

Sport & Culture

Angleterre : l’Algérien Riyad Mahrez élu joueur de l’année

Published

on

Votre publicité ici

L'international algérien Riyad Mahrez a été élu meilleur joueur de la saison en Premier League. L'attaquant de Leicester City, actuel leader du championnat anglais a reçu son prix au cours d'une cérémonie organisée dimanche à Londres.

Auteur de 17 buts et 11 passes décisives en 34 rencontres cette saison avec son club, Riyad Mahrez a reçu le trophée de meilleur joueur de l'année en Premier League.

Un prix décerné par ses pairs, plus précisément la PFA, la Professional Footballers Association, syndicat des joueurs anglais.

Le gaucher et meneur de jeu de Leicester est le premier joueur africain à remporter ce trophée. L'international algérien figure aussi dans l'équipe type de la saison, dévoilée plus tôt dans la semaine.

Le joueur, formé au Havre (en France), est incontestablement, avec son compère de l'attaque, l'un des principaux artisans de l'excellente saison de Leicester City.

Il avait été nomminé pour ce titre avec deux des coéquipiers, Jamie Vardy et le milieu français N'Golo Kanté, l'attaquant de Tottenahm et international anglais Harry Kane, également meilleur buteur de Premier League, le milieu allemand d'Arsenal Mesüt Ozil et Dimiti Pyet de West Ham.

Le jeune attaquant de Tottenham, Dele Ali, 20 ans a été nommé Plus jeune joueur de l'année tandis que chez les dames, le trophée de meilleure joueuse a été attribué Izzy Christiansen qui évolue à Manchester City.

L'avant-centre de Sunderland, Beth Mead, 20 ans, a été nommée Plus jeune joueuse de l'année par la FPA.

BBC

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Présidence de la Feguifoot : désormais quatre candidats pour un seul fauteuil

Published

on

Votre publicité ici

Quatre candidats vont disputer désormais la présidence de la Fédération Guinéenne de Football.

Il s’agit de Kerfalla Camara « KPC », Abdoul Karim Bangoura « AKB », Aboubacar Touré « Bouba Tri » et Chérif Souleymane. Leurs candidatures ont été validées ce samedi 8 mai 2021par la Commission électorale.

Par contre, la candidature d’Ahmed Sékou Camara a été déclarée invalide par la Commission électorale.

Ces quatre candidats retenus seront départagés par les membres statutaires lors de l’Assemblée générale élective prévue le 18 mai 2021 à Conakry.

Le vainqueur succédera à Mamadou Antonio Souaré , contraint par la FIFA de retirer sa candidature à sa propre succession à la Féguifoot.

Le 1er Vice-président ainsi que les 11 membres du Comité exécutif, seront également élus lors de cette Assemblée générale élective par les 65 membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football.

Par Ibrahim Bangoura

Continue Reading

A LA UNE

Football : report des éliminatoires africaines de la coupe du monde Qatar 2022

Published

on

Votre publicité ici

La Commission d'Urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA, a décidé jeudi 6 mai 2021, de reporter les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2022.

Désormais, elles se tiendront durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022, au lieu de juin 2021.

Cette décision est motivée « par la gestion de la pandémie de COVID-19, et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes. »

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Feguifoot : les candidatures pour la présidence réouvertes, le congrès électif reporté

Published

on

Votre publicité ici

Après le  retrait de la candidature du président sortant, Mamadou Antonio Souaré et l’invalidation de celle de son unique challenger, Aboubacar Touré, la commission électorale a décidé de rouvrir les candidatures pour le poste de président du Comité exécutif la Fédération Guinéenne de Football (FGF) du 03 au 05 mai prochain.

Dans la même décision prise ce 30 avril, elle reporte le congrès électif, initialement prévu pour le 14 mai, au 18 mai prochain.

Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance