Connect with us

Sport & Culture

Angleterre : l’Algérien Riyad Mahrez élu joueur de l’année

Published

on

L'international algérien Riyad Mahrez a été élu meilleur joueur de la saison en Premier League. L'attaquant de Leicester City, actuel leader du championnat anglais a reçu son prix au cours d'une cérémonie organisée dimanche à Londres.

Auteur de 17 buts et 11 passes décisives en 34 rencontres cette saison avec son club, Riyad Mahrez a reçu le trophée de meilleur joueur de l'année en Premier League.

Un prix décerné par ses pairs, plus précisément la PFA, la Professional Footballers Association, syndicat des joueurs anglais.

Le gaucher et meneur de jeu de Leicester est le premier joueur africain à remporter ce trophée. L'international algérien figure aussi dans l'équipe type de la saison, dévoilée plus tôt dans la semaine.

Le joueur, formé au Havre (en France), est incontestablement, avec son compère de l'attaque, l'un des principaux artisans de l'excellente saison de Leicester City.

Il avait été nomminé pour ce titre avec deux des coéquipiers, Jamie Vardy et le milieu français N'Golo Kanté, l'attaquant de Tottenahm et international anglais Harry Kane, également meilleur buteur de Premier League, le milieu allemand d'Arsenal Mesüt Ozil et Dimiti Pyet de West Ham.

Le jeune attaquant de Tottenham, Dele Ali, 20 ans a été nommé Plus jeune joueur de l'année tandis que chez les dames, le trophée de meilleure joueuse a été attribué Izzy Christiansen qui évolue à Manchester City.

L'avant-centre de Sunderland, Beth Mead, 20 ans, a été nommée Plus jeune joueuse de l'année par la FPA.

BBC

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Qualifs CAN 2023 : la Guinée craque dans les dernières minutes face à l’Égypte

Published

on

Le Syli national de Guinée a fini par céder face à l'Égypte.

Les poulains de Kaba Diawara se sont inclinés dans les dernières minutes 1-0 face aux pharaons ce 5 juin 2022 au Caire, dans le groupe D, en marge de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

C'est un tir de l’attaquant Mostafa Mohamed dévié par des jambes guinéennes qui fait basculer la rencontre à la 87'.

Guinee28

 

 

Continue Reading

A LA UNE

Eliminatoires CAN2023: Gnagna Barry finalement appelé

Published

on

Yakhouba Gnagna Barry va finalement rejoindre le Syli national, en prélude des éliminatoires pour la Can 2023.

L’attaquant du Horoya AC a été appelé pour remplacer Morgan Guilavogui, l’attaquant du Paris FC, victime d’une blessure.

La Guinée affrontera l’Égypte le 5 juin au Caire avant de jouer contre le Malawi le 9 juin à Conakry pour les éliminatoires de la CAN 2023 qui se disputera en Côte d’Ivoire.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Dernière minute : Kaba Diawara désigné sélectionneur du Syli national

Published

on

Le candidat sortant, Kaba Diawara, a été nommé sélectionneur du Syli national.

L’annonce a été faite ce jeudi 21 avril 2022 par la fédération guinéenne de football.

Quatre candidats étaient en lice, tous des guinéens puisque l’appel à candidatures était réservé exclusivement aux techniciens nationaux.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance