Accueil / A LA UNE / Administration: Alpha Condé donne une instruction à ses ministres

Administration: Alpha Condé donne une instruction à ses ministres

Le président de la République vient de donner une instruction à son gouvernement. En marge du conseil des ministres de ce jeudi 05 décembre, il a invité les ministres à mettre un terme à la location ou le bail des bâtiments publics, alors que d'autres services de l'Etat sont dans des bâtiments privés.


«Le Président de la République a instruit les Ministres concernés de mettre un terme à la situation paradoxale qui veut que des bâtiments publics soient loués ou mis en bail à des personnes physiques et morales privées alors que des services de l’Etat sont hébergés dans des bâtiments privés et s’acquittent de loyers exorbitants.», A t-il i instruit, selon le compte rendu du conseil des ministres.
Poursuivant, il a invité à un recensement exhaustif des édifices et domaines publics occupés par des opérateurs privés et ordonné la mise en œuvre d’un programme de construction ou d’achat de biens immobiliers pour abriter des services publics, en particulier certains commissariats de police, a-t-il précisé.
Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée