Connect with us

Société & Faits Divers

A 70 ans, elle accouche de son premier enfant

Published

on

Pour Daljinder Kaur, il n’y a pas d’âge pour être mère. Cette Indienne de 70 ans vient de donner naissance à son premier enfant, un petit garçon né le 19 avril dernier. «Dieu a entendu nos prières. Ma vie est désormais bien achevée. Je m’occupe seule de mon enfant, je me sens tellement pleine d’énergie. Mon mari est très attentionné et m’aide autant que possible», a-t-elle expliqué à l’AFP. Le bébé est «en bonne santé et plein d’énergie». A la naissance, il pesait deux kilos.

Le couple, marié depuis 46 ans, avait tenté dans le passé d’avoir un enfant, mais sans succès. «Quand on a vu la publicité pour la FIV, on s’est dit que l’on devrait essayer, étant donné que je voulais vraiment avoir un bébé», a-t-elle poursuivi. Le couple, qui vit à Amritsar, a donc eu recours à une fécondation in vitro en utilisant leurs propres ovules et sperme, dans une clinique spécialisée de l’Etat de l’Haryana, dans le nord de l’Inde.

 «Les gens se demandent ce que deviendra l’enfant une fois que nous serons morts. Mais j’ai foi en Dieu. Dieu est tout puissant et présent, il s’occupera de tout», a de son côté expliqué Mohinder Singh Gill, le père du bébé.

Une Allemande mère de quadruplés à 65 ans

Tous les pays ne permettent pas le recours à la fécondation in vitro passé un certain âge pour les futures mères. Afin de contourner cet obstacle, une Canadienne de 60 ans s’était rendue en Inde en 2008 pour être inséminée. Elle avait accouché sept mois plus tard de jumeaux, nés avec sept semaines d’avance.

L’an dernier, une Allemande de 65 ans a donné naissance à des quadruplés. Annegret Raunigk, déjà mère de 13 enfants et sept fois grand-mère, avait subi un traitement en Ukraine afin de mener à bien cette grossesse tardive. Mais les enfants étaient nés très prématurés et avaient dû être suivis en hôpital pendant plusieurs semaines.

AFP

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Dixinn : les gardes communaux libérés, mais la grève continue !

Published

on

Interpellés puis écroués  samedi dernier, au commissariat central de Dixinn, les trois gardes communaux ont été finalement libérés ce lundi 15 août.

Accusés d'avoir appelé à une grève,  leur libération n'a cependant  pas impacter le mouvement des gardes communaux qui, en plus de leur mise en liberté, réclament aussi le paiement de leurs arriérés de neuf mois de salaire et leur intégration dans les rangs de la police et de la gendarmerie.

" Le mouvement de grève va continuer jusqu’à la satisfaction de nos revendications", a indiqué un garde communal, alors que l'accès à la mairie de Dixinn est bloqué depuis le matin par les grognards.

A noter qu'un garde communal est payé à 600 mille GNF par mois.

Par Mariam Bâ 

 

 

Continue Reading

A LA UNE

Arrestation des trois gardes communaux à Dixinn

Published

on

Trois gardes communaux ont été arrêtés ce weekend et placés en garde-à-vue au commissariat central de Dixinn.

Il s’agit d’Alpha Oumar Cissé, Moussa Soumah et Tamba Kourouma.  Leur arrestation intervient suite à un appel à la grève qu’ils auraient lancé pour réclamer le paiement de neuf (9) mois d’arriérés de salaire et leur intégration dans la police ou la gendarmerie.

Leurs collègues menacent de manifester ce lundi 15 août 2022, devant la mairie de Dixinn pour exiger leur libération.

Selon nos informations, ces gardes communaux sont payés à 600 mille GNF par mois.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

A LA UNE

Education: suppression des plusieurs postes dans le pré-universitaire

Published

on

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing, a annoncé la suppression provisoire de plusieurs postes dans les établissements scolaires publics.

Il s’agit de Secrétaire, de Conseiller d’Orientation et d’information, de Chargé des Ressources Matérielles et Financières, d’Agent de Santé et de l’hygiène Scolaire,  de Bibliothécaire documentaliste charge des TIC, de Chargé de laboratoire, Secrétaire Archiviste et suppléant.

Dans sa décision, Guillaume Hawing invite les cadres qui occupaient jusque là ces postes à rejoindre les salles de classes dès la rentrée scolaire prochaine.

Par Mariam Bâ 

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance