La Guinée choisie pour abriter le Centre Africain pour le Développement Minier (CADM)

En marge du 31e sommet de l’Union Africaine, qui s’est achevé lundi à Nouakchott, en Mauritanie, la Guinée a été choisie pour abriter le Centre Africain pour le Développement Minier (CADM).

En janvier 2018, une délégation de l’Union Africaine avait déjà effectué une mission en Guinée dans le but d’évaluer les atouts et les potentialités du pays à abriter ce centre.

Le Centre Africain pour le Développement Minier, qui a en charge la mise en œuvre de la Vision Minière Africaine, la politique continentale de développement des ressources minérales, est la première institution spécialisée de l’Union Africaine.

Le  ministre guinéen des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba, s’est félicité de choix  qui, selon lui « constitue une reconnaissance des reformes réalisées et des résultats atteints par la Guinée dans le secteur minier depuis l’élection du Président de la République en 2010».

Par Guinée28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés