Accueil / A LA UNE / Wanidara: les exactions continuent !

Wanidara: les exactions continuent !

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a dénoncé les ‘’exactions ‘’ que les forces de l’ordre sont entrain de faire subir les habitants de Wanidara, quartier où un policier a été tué hier, lors d’un affrontement entre des agents de sécurité et des jeunes.

« L’expédition punitive dirigée par Bafoe continue ses exactions à Wanidara », a alerté le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ajoutant que « ses hommes viennent d’incendier une concession après avoir incendié des dizaines de véhicules et arrêté plusieurs personnes trouvées dans les concessions ».

Selon plusieurs témoignages, les policiers entrent dans les maisons, brutalisent les habitants et les dépouillent de leurs biens.

Mercredi passé, deux militants de l’opposition ont été tués par balles à Wanidara, dans la commune de Ratoma (Conakry), en marge d’une journée ville morte.

Le lendemain un policier a été tué dans ce même quartier, dans des affrontements entre des jeunes et les forces de l’ordre.

Plus de 100 militants de l’opposition ont été tués par balles, lors des manifestations politiques, depuis l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé, en 2010. Jusque-là aucun coupable n’a été identifié par les autorités, malgré l’ouverture des différentes enquêtes par la justice.

Par Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée