Violence à Mali : les souvenirs de Cellou Dalein Diallo sur le colonel Issa Camara

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, s’est dit profondément frustré des violences qui ont secoué la préfecture de Mali, vendredi et samedi dernier, suite à une manifestation contre le commandant du camp, le colonel Issa Camara, accusé d’exaction sur la population. Ces violences qui ont fait au moins 17 blessés dont cinq par balles et plusieurs boutiques vandalisées par les militaires ont conduit à sa destitution à la tête du camp.

« Je suis profondément frustré de l‘injustice et de la violence imposée à nos compatriotes .Je voudrais exprimer la solidarité de la direction nationale du parti, à l’endroit des citoyens et citoyennes de Mali», a déclaré Cellou Dalein Diallo, samedi, à l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire de son parti l’UFDG.

Parlant du colonel Issa Camara, ex membre du CNDD, la junte militaire qui a dirigé la transition entre 2008 et 2010, monsieur Diallo a rappelé que ce colonel s’était déjà illustré  « dans la répression des militants de notre parti lorsqu’il était pendant la transition gouverneur de Mamou ». « C’est lui qui avait fait arrêter à 5 heures du matin tous les responsables de l’UFDG de Dalaba, de Mamou et de Pita. Et tous les responsables là ont été incarcérés au camp militaire de Mamou. Ils sont mis ensemble les hommes et les femmes», a rappelé le patron de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés