Une finale d’un tournoi de football vire au drame à Mamou

Un adolescent a été tué dans des échanges de jets de pierres entre les supporters de deux équipes, en marge d’une finale d’un tournoi inter-quartiers de football à Mamou, en moyenne Guinée. La compétition, dotée du trophée du journaliste Sidi Diallo, avait démarré trois semaines plutôt.

Le drame s’est produit lundi 11 juillet au stade de la ville carrefour, lorsque le match a été interrompu à quelques minutes de la fin par des jets de pierres, alors que l’une des équipes, Boulbinet, menait sur le score de 2 buts à 1 contre celle de Petel.

Au Moins quatre personnes ont été blessées lors des heurts, dont cet adolescent qui a finalement perdu la vie quelques heures après à l’hôpital régional de Mamou, où il était admis en soins.

Les agents de la sécurité déployés sur les lieux ainsi que les autorités administratives ont quitté les lieux, sans tenter grande chose pour calmer la situation, selon les medias locaux.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés