Accueil / A LA UNE / Tiken Jah sur RFI: « je n’ai jamais chanté pour Alpha Condé »

Tiken Jah sur RFI: « je n’ai jamais chanté pour Alpha Condé »

Alors que l’entourage d’Alpha Condé s’active pour la modification de la constitution en vue de l’offrir un nouveau mandat, Tiken Jah Fakoly, a prévenu le chef de l’Etat guinéen qu’un 3e mandat ne marchera plus en Afrique de l’ouest.  

« Je l’ai dis personnellement au président Alpha Condé que ce n’est pas une bonne idée. Le troisième mandat ne passera pas en Afrique de l’Ouest parce que la jeunesse est réveillée », a déclaré ce jeudi 16 mai 2019, le reggae-man ivoirien dans l’émission Appels sur l’actualité de RFI, où il faisait office de Rédacteur en chef.

« Quand je l’ai dis, il n’était pas très content », a-t-il ajouté, indiquant qu’Alpha Condé a pris l’exemple de Mugabe. « Mais deux mois après Mugabe est tombé. Je pense qu’il a pensé à moi », ironise-t-il, avant d’estimer qu’il serait dommage qu’il (Alpha Condé NDLR) sorte par la petite porte ».

Poursuivant, il a souligné qu’il n’a jamais chanté pour Alpha Condé, mais plutôt pour le prisonnier politique.

« Cette chanson est utilisée pendant tous les meetings d’Alpha Condé sans mon autorisation, si je pouvais interdire aux militants du RPG Arc en Ciel de jouer ma musique parce que cette musique c’était pour la libération d’Alpha Condé. Je n’ai jamais chanté pour Alpha Condé mais plutôt pour le prisonnier politique », a-t-il précisé.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire