Téléphonie : plaintes contre Orange Guinée

Depuis quelques jours plusieurs abonnés se plaignent contre la société téléphonique Orange, qu’ils accusent ‘’d’arnaque’’ sur sa facturation. Les clients ne comprennent pas notamment comment leurs forfaits internet finissent aussi rapidement, comme l’a témoigné Nouhou Baldé sur son compte facebook, le 30 mai dernier.

« Qui pourrait racheter une Flybox Pro et un téléphone fixe ? J’ai acheté ce kit dans une boutique agréée de la société Orange Guinée le 19 mars dernier à un million trois cent mille francs guinéens (1 300 000 GNF). Mais, je suis loin d’être satisfait.

Tout d’abord, ce que j’ai trouvé de bien avec ce kit, c’est la connexion qui est bonne comparativement à ce que j’avais jusque-là ici. Mais, le service d’Orange Guinée est loin d’être transparent. Je pense avoir payé beaucoup d’argent pour un petit service. Et, le plus frustrant dans cette histoire, c’est leur opacité. Figurez-vous qu’il y a une dizaine de jours que je cherche, sans succès, à savoir comment ils ont bouffé mes 530 000 francs guinéens (50 Go) entre 20H 44’ et 12H et quelques.

Il est vrai que je n’ai pour le moment pas comptabilisé tout l’argent que j’ai dépensé pour ce kit depuis le mois de mars dernier. Mais, je ne suis toujours pas convaincu que j’ai effectivement consommé les 50 Go entre 20H 44’ et midi et quelques.

J’ai alors appelé des contacts qui sont à Orange qui me demandent de patienter…

Bref, je ne sais pas comment vous vous faites pour ne pas perdre. Mais, je pense qu’en continuant à attendre Orange qui ne me fait plus aucun signe sur cette affaire, je risque de perdre et beaucoup plus que mes 530 000 GNF. J’espère donc que vous allez m’aider. »

Comme M. Baldé, les plaintes des clients d’Orange ne ce cessent de d’augmenter au point qu’une une pétition a été déjà lancée sur les réseaux sociaux pour un éventuel boycott de la Société.

« Orange Guinée est la plus grande épidémie économique que la Guinée n’ait jamais connue de toute son histoire, elle vol tant au niveau des appels téléphoniques qu’au niveau des pass internet sans compté son in générosité vis à vis de sa clientèle. Elle constitue la malédiction nationale invisible qui s’abat depuis trop longtemps sur un peuple aux aboie. Vivement la résilience de son contrat on en a assez jusqu’au cou », a fustigé sur facebook, Billo Bagata Le Serein

« Vous avez fini d’arnaquer le peuple à travers une dépendance mais ce même peuple va vous dire va tant inchallah! Appelle, SMS, forfait promotionnel, je ne parle pas de l’internet car là-bas c’est autre chose! Enrichissez-vous sur le dos du peuple que dieu soit notre arbitre ici et à l’au-delà », renchérit L’entrepreneur Boubacar Diallo.

Devant ce tollé, la Direction d’Orange a publié un communiqué sur facebook, communiqué dans lequel elle a démenti ces accusations.

« Orange Guinée est au regret de constater des publications circulant ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, laissant entendre à une arnaque sur la facturation. Orange Guinée tient à démentir avec la plus grande énergie ces accusations et accorde une importance toute particulière à la satisfaction de ses clients qui sera toujours une priorité absolue ».

Poursuivant, la société dit avoir mis en place et à la disposition de tous ses clients, un dispositif multicanal, pour recueillir et traiter toutes les réclamations.

Ce dispositif est accessible via notamment le call center au 6277.  Sauf qu’un internaute rappelle que si Orange veut recueillir des informations elle doit cesser de facturer les appels à ce service à 200fg

« Déjà si vous voulez vraiment recueillir des informations ne facturez pas les appels du service clientèle a 200fg cela prouve combien fois vous voulez profiter encore Poro des voleurs comme ça le simple fait d’admettre est un grand pas mais vous êtes là à démentir. Vous êtes des vrais arnaqueurs », ironise Cheick Amadou Kaba.

Par Abdoulaye Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés