Sept valises de cocaïne ont été découvertes récemment dans un véhicule de l’Ambassade de la Sierra Leone en Guinée.
La nouvelle a été révélée dans un communiqué publié le jeudi 16 janvier 2025, par les autorités Léonaises.
Dans le document, elles ont indiqué avoir été informées de la situation, le lundi 13 janvier par le gouvernement Guinéen.
Elles précisent que « le conducteur et un autre occupant du véhicule sont détenus pour suspicion de possession de substances suspectées d’être de la cocaïne »
Face à la gravité de la situation, « le Gouvernement a rappelé d’urgence à Freetown l’Ambassadeur de la Sierra Leone en Guinée, M. Alimamy Bangura, pour qu’il lui fournisse un compte rendu complet de l’incident ».
Une enquête approfondie a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident et pour demander des comptes à toutes les parties responsables, poursuivent les autorités Leonaises, en assurant que « toute personne reconnue coupable d’avoir enfreint les lois sierra-léonaises et internationales sur le trafic de drogue sera confrontée à toute la rigueur de la loi ».
Pour le moment, aucune communication des autorités guinéennes dans cette affaire qui risque de se transformer en incident diplomatique.
Par Guinee28