spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Sécurité alimentaire : Bah Oury appelle à s’inspirer du modèle éthiopien

En séjour en Ethiopie où il a pris part à la conférence « Pour un monde sans faim », le premier ministre a salué l’effort d’Addis-Abeba en faveur de l’autosuffisance alimentaire. Un modèle que Bah Oury appelle à s’inspirer pour lutter contre la famine en Guinée.

« La réponse éthiopienne pour la sécurité alimentaire et la résilience contre le changement climatique est un modèle. Dans le cadre de la conférence pour  » « , nous avons apprécié dans les fermes paysannes l’impact de l’initiative ‘’ ‘’. Ce chemin vertueux nous inspire dans l’accompagnement et l’insertion des migrants pour reverdir, renforcer l’aisance et faire disparaître la pauvreté en milieu rural », a souligné Bah Oury.

De fait, dans la région d’Oromia, en Éthiopie, 400 000 hectares de fermes paysannes ont été aménagés pour améliorer la vie en milieu rural et assurer la sécurité alimentaire.

Prenant part à une visite de terrain organisée pour les délégations étrangères dans ces fermes paysannes, le premier ministre a été enthousiaste. Il soutient que cet exemple est « un chemin vertueux à épouser afin de reverdir, renforcer l’autosuffisance et faire disparaître la pauvreté dans notre pays ».

Par I.Sylla

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés