Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

Retour volontaire de plus de 140 migrants Guinéens en provenance de la Tunisie

Société

guinee28 • 1 min de lecture

Au total 142 migrants Guinéens ont été rapatriés de la Tunisie jeudi 17 avril, dans le cadre d’une opération de retour volontaire organisée par l’organisation internationale pour les migrations (OIM).

« Le 17 avril, 142 migrants ont bénéficié d’un accompagnement sûr et digne pour retourner volontairement depuis la Tunisie vers la Guinée Conakry, dans le cadre du programme d’Assistance au Retour volontaire et à la Réintégration (AVRR) de l’OIM Tunisie, mis en œuvre en coordination avec les autorités nationales tunisiennes. Ce programme vise à offrir des solutions durables et personnalisées pour soutenir la réintégration des migrants dans leur pays d’origine », a indiqué l’OIM.

Publicité
Ciao

Ils ont quitté le sol tunisien via un vol spécial affrété au départ de l’aéroport international de Tunis-Carthage, à destination de l’aéroport de Conakry.

Ils étaient tous en situation irrégulière avec pour objectif initial rejoindre l’Europe par la mer.

Par Mariam Bâ 

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao