Restriction de liberté de la presse : les responsables des associations des médias échangent avec le premier ministre

Les responsables des associations des médias et des patrons de presse ont été reçus par le premier ministre Bah Oury ce jeudi 02 mai pour échanger sur la situation chaotique des médias due à des restrictions imposées par les autorités de la transition.

Si a l’issue de la rencontre, les chefs des associations de presse évoque une lueur d’espoir, Bah Oury n’a pas manqué de souligner la déception du chef de la transition le Général Mamadi Doumbouya vis-à-vis de certains journalistes qu’il dit pourtant soutenir dans beaucoup des choses.

Pour rétablir les médias brouillés, le premier ministre aurait demandé Bah de « garanties solides » pour le renforcement de la « professionnalisation des journalistes » à travers le respect des Lois qui régissent le métier de Journalisme.

« Les lignes éditoriales doivent être encadrées », aurait-il demandé, indiquant qu’il a été mandaté le chef de la junte pour régler la crise des médias.

Des rencontrent devraient avoir lieu dès demain pour proposer des contours d’un organe d’autorégulation des médias.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés