Requalification des faits du massacre du 28 septembre : la défense menace de boycotter l’audience du lundi

Les avocats de la défense ont annoncé qu’ils vont boycotter la prochaine audience en signe de protestation contre une possible requalification des faits du massacre du 28 septembre.

Depuis quelques jours, le tribunal où se déroule le procès du massacre se penche sur la requalification des faits en crimes contre l’humanité, à la demande du parquet. Ce mercredi, alors que la défense, opposée à cette requalification, s’attendait à ce que le juge tranche sur cette question, Ibrahima Sory 2 Tounkara décide que cette question sera tranchée dans la décision sur le fond. Et en conséquence, il a ordonné la continuation des débats.

Cette décision a irrité les avocats de la défense qui dénonce un piège. Pour exprimer leur désapprobation, ils ont décidé de boycotter l’audience du lundi prochain. Audience pourtant programmée pour le début des « confrontations ».

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés