Connect with us

A LA UNE

Rebaptisation de l’aéroport et restitution des villas Belle-vue : le Cardinal Sarah dénonce deux décisions « d’une gravité énorme »

Published

on

Le Cardinal Robert Sarah a dénoncé mercredi 29 décembre, la décision du colonel Mamady Doumbouya de rebaptiser l’aéroport de Conakry du nom d’Ahmed Sékou Touré, premier président de la  République de Guinée et la restitution des Cases de Belle-Vue à sa famille.

Pour le cardinal Robert Sarah, ces deux décisions du chef de la transition sont « d’une gravité énorme », a-t-il déclaré à l’occasion de la célébration de la messe pour la paix, l’unité, la solidarité et la réconciliation en Guinée organisée par les chrétiens catholiques de Conakry à la cathédrale Sainte-Marie, rapporte nos confrères de mediaguinee.

«J’ignore qui vous (colonel Mamady Doumbouya, ndlr) a, en l’espace de trois mois de prise de pouvoir, induit à prendre deux décisions d’une gravité énorme qui ont ouvert des graves blessures dans les cœurs des Guinéens. La première décision maladroite consiste par le fait de rebaptiser l’aéroport de Conakry d’un nom qui fait polémique. La deuxième décision grave c’est d’avoir restitué à Madame Hadja Andrée Touré, non seulement un bien qui n’appartient ni à elle, ni à son mari, mais de lui avoir restitué un bien de Dieu et de l’Eglise », a dit le religieux, réveillant ainsi la polémique autour de ces deux actes qui déchirent les Guinéens, autant que la personnalité de Sekou Touré clive dans le pays  .

Par Guinee28