spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Ramadan : les imams appelés à retarder la prière d’Ichaa ce vendredi

spot_img
spot_img

Le Secrétariat Général des Affaires Religieuses (SGAR) a enjoint les imams guinéens à retarder exceptionnellement la prière d’Ichaa de ce vendredi 28 février 2025 dans l’ensemble du territoire national.

Ainsi le SGAR invite les imams à attendre jusqu’à 21h de ce soir pour faire la prière, afin de faciliter le travail du comité d’observation de la lune, chargé de déterminer avec précision la date du début du Ramadan 2025.

« La Direction Nationale des Affaires Islamiques compte sur l’engagement et la coopération de tous les imams pour assurer le succès de cette initiative, favorisant ainsi un démarrage harmonieux du Ramadan sur l’ensemble du territoire », indique le communiqué.

En Guinée comme dans beaucoup des pays musulmans, le début du mois de Ramadan est souvent l’objet de dissension, en raison de la difficulté de vision de la lune durant la nuit du doute.

Par I.Sylla

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés