Accueil / A LA UNE / Quand MTN provoque la colère des guinéens!

Quand MTN provoque la colère des guinéens!

MTN Guinée a aussi rendu hommage à George Floyd, afro-américain tué pendant son interpellation par un policier blanc le 25 mai 2020, à Minneapolis, dans le Minnesota aux États-Unis.

Mais si l’attitude de MTN Guinée qui a changé, pendant un moment, sa photo de profil sur twitter pour compatir à la mort de Floyd n’est pas mal en soi, elle suscite l’incompréhension et l’indignation en Guinée, où plus de 150 jeunes ont été tués par balles ces dernières années, principalement à Conakry sans que cet opérateur téléphonique ne puisse rendre aucun hommage à ces victimes.

Sur les réseaux sociaux certains internautes guinéens se demandent s’il ne savait que les violences policières sont aussi récurrentes dans en Guinée comme Sally Bilaly Sow qui dit sur twitter: « @MTNGuinee vous ne saviez pas que les violences policières sont aussi légions en #Guinee ? + plus 150 morts en 10 ans. Faudra-t-il combien de morts pour que vous changiez votre logo et que vous vous soyez en deuil ? Voilà l’hypocrisie transnationale. #AlloColeah #Kibaro ».

Pathus lui rappelle à MTN que y’a de la violence policière en guinée

« @ABDELDJALIL224 dit à MTN que y’a de la violence policière en guinée #AllLivesMatters ».

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée