Présumé coup d’Etat manqué en Sierra Leone : un suspect arrêté à Conakry puis extradé

L’un des suspects du présumé coup d’Etat manqué en Sierra Leone le 26 novembre 2023 a été arrêté à Conakry puis remis aux autorités sierra léonaises, a-t-on appris.

Il s’agit du coordinateur régional du principal parti d’opposition, l’All People’s Congress, Abubakarr Boxx Konteh connu sous le nom de DJ Boxx.

Il aurait été arrêté le 23 mars dernier à l’aéroport international de Conakry, alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour le Sénégal, puis extradé en Sierra Leone le 12 avril comme le montre une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

DJ Boxx est également poursuivi dans son pays pour son implication présumée dans le trafic de substances illicites, notamment la dangereuse drogue Kush.

Cependant, interrogé par VOA, Ahmed Sesay, un membre de sa famille dénonce son arrestation qui selon lui s’apparente à une chasse aux sorcières visant les opposants du régime de Maada Bio.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés