L’indignation se multiplie suite au placement sous contrôle judiciaire du doyen Souleymane Diallo, patron du Groupe de presse « Le Lynx », poursuivi pour ‘’complicité de production et de diffusion de données de nature à troubler la sécurité publique et à porter atteinte à l’honneur et à la dignité humaine’’.
Alors que les journalistes et certains opposants, dont le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, dénoncent une tentative de musèlement de la presse, le patron du groupe Hadafo médias, Lamine Guirassy a appelé les journalistes à ne pas se ‘’taire ou bien reculer face aux manœuvres sous-marines’’.
Lisez sa réaction :
« Au moment où la liberté de la presse est en train d’être bâillonnée, malmenée et confisquée par un groupe d’individus dont l’unique visée est de saper les soubassements de la démocratie, je ne peux me taire sans apporter mon soutien INDÉFECTIBLE au groupe de presse Lance-lynx
Avant hier, c’était quelqu’un d’autre, aujourd’hui c’est Elhadj Souleymane, l’un des doyens le plus respecté du quatrième pouvoir en Guinée – qui est honteusement poursuivi – et demain, probablement c’est moi ou bien toi.
Nous ne devons pas nous taire ou bien reculer face aux manœuvres sous-marines. J’en appelle à la grande plus solidarité. Mettons nos égos de côté et voyons ensemble l’avenir ».
Par Guinee28