Alpha Condé à la tête de la Guinée, ça semble déjà de l’histoire ancienne aussi bien pour bon nombre des Guinéens, y compris la presse, que pour la Cédeao.
Moins d’une semaine après sa chute, s’il est plus facile en Guinée de trouver des cacas d’un serpent que de voir quelqu’un qui réclame son retour au fauteuil présidentiel, du côté de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, la même logique se dessine, comme l’a confirmé vendredi, le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, qui a qualifié Alpha Condé d’ancien président.
« Nous avons eu la possibilité de rencontrer l’ancien Président Alpha Condé. Nous avons également échangé avec lui », a-t-il affirmé, en marge d’une mission éclair à Conakry pour rencontrer les nouvelles autorités guinéenne.
Si le principe de la libération du président déchu et détenu vraisemblablement au QG des forces spéciales, semble acquis comme l’a confirmé les émissaires de la Cédeao, le mot ‘’ancien Président’’ lâché par Jean-Claude Kassi Brou douche l’espoir de quelques rares fidèles d’Alpha Condé de revoir ce dernier revenir au palais Séoutoureyah. Palais qu’il a occupé de décembre 2010 à dimanche 05 septembre 21.
Par Guinee28