Connect with us

A LA UNE

Pour Alpha Condé, les présidents africains ne devraient pas avoir de limite des mandats

Published

on

A moins de trois ans de la fin de son second et dernier mandat, les intentions du président Alpha Condé en faveur de la modification de la constitution se dessinent petit à petit. Alors que l’opposition souhaite qu’il clarifie sa position sur le sujet, dans une interview accordée au Magazine britannique the Economist, il a déclaré être contre la limitation des mandats en Afrique.

Les présidents africains ne devraient pas avoir de limite des mandats, déclare-t-il car, ils les empêchent de réaliser des projets ambitieux à long terme, a-t-il estimé.

Interrogé s’il va briguer un 3e mandat ou non, Alpha Condé, comme à son habitude, a répondu qu’il revient aux guinéens de décider. « C’est la décision de la population guinéenne, pas la mienne », a-t-il répondu. Une réponse qui, s’en doute, va aggraver le doute des opposants.

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading