Connect with us

A LA UNE

Plusieurs opposants attendus à la direction centrale des investigations judiciaires

Published

on

Plusieurs opposants sont convoqués devant la justice lundi 24 octobre prochain. Il s’agit notamment de Mamadou Sylla, Fodé Oussou Fofana, Cellou Baldé, Étienne Soropogui et Francis Haba.

Ils ont reçu leur convocation ce samedi 22 octobre 2022.

Poursuivis pour destruction de biens publics et privés, coups et blessures volontaires, atteintes à la liberté de circulation, participation délictueuse, outrage à agents, provocation directe à un attroupement et complicité, en raison de leur soutien à la dernière manifestation du FNDC qui a fait au moins trois morts, ils répondront à la convocation de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN), assure l’un de leurs avocats, Maitre Salifou Béavogui.

Hier, dans un communiqué, les Coalitions politiques de l’ANAD, du FNDC POLITIQUE, de la CORED et du RPG Arc-en-ciel ET ALLIES ont dénoncé les poursuites judiciaires engagés contre ses opposants, indiquant que cette campagne d’intimidation vise selon elles à museler les acteurs politiques.

« Nous ne cèderons devant aucune intimidation car résolus à agir légalement et pacifiquement en vue d’apporter notre partition à l’essence de la démocratie chère à nos concitoyens ».

Par Mariam Bâ