Plus de 500 migrants décédés entre l’Afrique de l’Ouest et les Canaries en 2020

Plus de 500 migrants ayant cherché à atteindre les îles Canaries (Espagne) par la mer depuis l’Afrique de l’Ouest sont morts depuis le début de l’année, a indiqué vendredi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

La plupart de ces décès ont eu lieu au cours des mois d’octobre et de novembre – dans un contexte de départs accrus des côtes des pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Sénégal, souligne l’OIM, ajoutant que ces morts représentent une estimation minimale.

« L’OIM est confrontée à de nombreux défis dans la collecte de données sur la route de l’Afrique de l’Ouest, en particulier lorsque nous recevons des rapports sur de bateaux disparaissant sans laisser de trace », explique Frank Laczko, Directeur du Centre mondial d’analyse des données sur la migration (GMDAC) de l’agence onusienne.

Depuis le début de l’année, plus de 18.000 migrants sont arrivés aux îles Canaries. Au moins 12.000 d’entre eux sont arrivés au cours des mois d’octobre et de novembre.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés