Accueil / A LA UNE / Pharmacie Centrale : le nouveau Directeur général adjoint installé dans ses fonctions

Pharmacie Centrale : le nouveau Directeur général adjoint installé dans ses fonctions

Nommé par le président Alpha Condé le 09 février, Dr Amadou Thierno Diallo a été installé dans ses fonctions de Directeur général adjoint de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG). La cérémonie d’installation a eu lieu ce mardi 20 février 2018, sous la présidence de Dr Barry et Dr Damani Keita, respectivement  Chef de cabinet et Inspecteur Général au ministère de la Santé, ainsi que Dr Moussa Konaté, Directeur Général de la Pharmacie Centrale.

Dr Amadou Thierno Diallo a officiellement pris ses fonctions de Directeur Général adjoint de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG), ce mardi 20 février 2018. Dans son discours de prise de fonction, il a tout d’abord tenu à remercier le président Alpha Condé et le ministre de la santé, Dr Abdourahamane Diallo, qui ont placé leur confiance en lui pour diriger ce poste.

« Je mesure pleinement l’étendue et la profondeur de la responsabilité qui m’attend. J’ose vous rassurer de mon engagement et de ma détermination sans faille à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance que vous avez placée en ma modeste personne. » A-t-il déclaré.

« Cette nomination est plein de sens pour la pharmacie centrale de Guinée car d’une part je suis de cette entreprise que je connais pour y avoir fait trois (3) services centraux et trois (3) dépôts pharmaceutiques régionaux et d’autre part cette nomination me rapproche davantage de Dr Moussa Konaté (mon Directeur Général)  avec qui j’ai travaillé depuis toutes ces années et qui a été pour moi un contributeur potentiel dans le cadre de ma formation et de mon acquisition d’expériences. » Ajoute-t-il.

De son côté le Directeur Général, Dr Moussa Konaté, qui a tenue à souhaiter la bienvenue à son adjoint a rappelé que les attente de sa nomination sont nombreuses.

Parmi ces attentes il a cité entre autres : L’amélioration de la réception et le stockage des produits de santé au niveau centrale et régionale ; l’amélioration de la gestion du stock au niveau centrale et au niveau régionale ou encore l’amélioration de la distribution des produits de santé aux structures de soins de tous le pays.

« Pour nous c’est une attente méritée et cette attente sera comblée », a-t-il assuré. Une assurance qui soulage le Chef de Cabinet du ministère de la Santé, qui a invité les deux hommes à l’entente et à la compréhension mutuelle pour atteindre l’objectif fixé par le ministre de la Santé.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.