Paul Pogba menacé par son frère

Une querelle fratricide aux yeux du grand public. L’international français de la Juventus Paul Pogba a rapidement réagi ce dimanche par l’intermédiaire de ses avocats aux accusations dont il pourrait être l’objet. La veille, Mathias, l’un de ses frères, a publié une vidéo d’environ trois minutes en français, italien, anglais et espagnol sur les réseaux sociaux promettant des révélations explosives « en temps et en heure » au sujet de son frère, de l’avocate Rafael Pimenta (qui succède à l’agent star Mino Raiola, mort en avril dernier) et de Kylian Mbappé.

Dans sa vidéo, Mathias Pogba assure que « les fans de mon frère et plus encore l’équipe de France, la Juventus, les coéquipiers de mon frère et ses sponsors méritent de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause s’il mérite vraiment l’admiration, le respect et l’amour du public. » Quant à Kylian Mbappé, Mathias Pogba promet de « parler de choses très importantes » et qu’il « y aura des éléments et de nombreux témoignages pour confirmer mes propos ».

Des « tentatives d’extorsion en bande organisée »

Si certains internautes ont immédiatement soupçonné une opération de communication fomentée entre frères, la réaction de Paul Pogba, ce dimanche, semble très sérieuse.

Comme le rapportent le Figaro, les avocats de Paul Pogba, de Yeo Moriba (sa mère) et de Rafaela Pimenta dénoncent dans un communiqué les attaques multiples de Mathias à l’encontre de Paul. « Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise, peut-on lire. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba ». Selon le communiqué, « les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n’y aura plus d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours ».

Selon deux sources proches de la famille Pogba contactées par l’Agence France-Presse, de fortes sommes d’argent sont réclamées à Paul Pogba s’il veut éviter la diffusion de vidéos prétendument compromettantes. Une enquête a été ouverte en France sur des soupçons de tentatives d’extorsion dont se dit victime le champion du monde, a indiqué dimanche à l’Agence France-Presse une source proche du dossier, précisant qu’elle avait été confiée aux services de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

AFP

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés