Selon l’Organisation internationale des migrations (OIM), au moins 12 migrants ont perdu la vie dimanche au large de la Tunisie dans le naufrage de leurs embarcations.
Parmi les victimes, une femme et un bébé. Dix autres personnes sont quant à elles portées disparues.
Près de 100 migrants ont pu être secourus par les forces tunisiennes, tandis que la plupart des cadavres ont été repêchés en mer.
« Les bateaux, des embarcations de fortune en très mauvais état, étaient partis des côtes proches de Sfax [au centre-est de la Tunisie, ndlr] dans la nuit du 22 au 23 avril' », a précisé à l’AFP Mourad Turki, porte-parole du tribunal de Sfax, chargé d’enquêter sur ces naufrages.
Une femme et un bébé parmi les victimes
« Une femme a été transportée en urgence vers l’hôpital mais est décédée à bord de l’ambulance. Parmi les victimes, il y avait aussi un bébé », a ajouté le porte-parole.
La majorité de ces migrants étaient originaires de Côte d’Ivoire, du Mali, de Somalie ou du Nigéria, toujours selon Mourad Turki. Ce dernier craint d’autres départs dans les prochains jours « à la faveur de l’amélioration des conditions météorologiques ».
Ces drames interviennent deux semaines après la découverte de 13 corps, dont ceux de six enfants, sur les plages tunisiennes et de la disparition de 12 personnes.
Source : infomigrants