Connect with us

A LA UNE

Nouvelle manifestation contre le projet de troisième mandat pour Alpha Condé

Published

on

En Guinée, le front national pour la défense de la Constitution manifeste à nouveau ce mercredi 12 février 2020, contre le projet de nouvelle constitution qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat à la tête du pays.

Ce matin, les boutiques et magasins ainsi que les stations services sont fermés sur le long de la route le prince,  la circulation des véhicules est quasiment paralysée aussi sur cet axe favorable à l’opposition.

Par contre, sur l’auto route Fidel Castro, la circulation semble normale, mais là aussi, les magasins sont fermés dans plusieurs endroits.

A Dixinn, le domicile du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo est complètement quadrillé par des véhicules de la gendarmerie (photo).

A Coyah, des jeunes ont bloqué le matin la route nationale Forecariah-Coyah, en brûlant des pneus sur la chaussée, selon guineenews.

Cette manifestation de résistance va se poursuivre demain jeudi.

Il faut rappeler que le référendum sur la constitution est prévu pour le 01 mars prochain, jour aussi du vote pour les législatifs, législatifs boycottés par les principaux opposants.

Par Mariam Bâ